Accueil » Politique » A la place d’Alpha Condé, Cellou Dalein dévoile ce qu’il aurait fait…

A la place d’Alpha Condé, Cellou Dalein dévoile ce qu’il aurait fait…

Pour le chef de file de l’opposition, au début de l’épidémie d’Ebola, Alpha Condé  était plutôt préoccupé par l’image du pays et faire de la Guinée un pôle d’attraction des investisseurs au lieu de lutter contre la maladie. Il reproche au  chef de l’Etat de n’avoir pas pris conscience à temps de la menace que constitue l’épidémie de la fièvre hémorragique virale. 

Cellou DaleinSur le terrain, avec la gestion d’Ebola, l’ex-premier ministre pense que l’opposition est ‘’plus crédible que le gouvernement’’. Selon lui, les autorités ne veulent pas associer les partis politiques à la lutte contre la fièvre hémorragique à Ebola, ‘’parce qu’il y a des ressources financières à gérer’’ et une volonté de récupération politique de la maladie.

Si Dalein était à la place d’Alpha Condé, il affirme qu’il aurait dû  isoler les préfectures, dans lesquelles la maladie a été identifiée et prendre toutes les mesures pour prendre en charge les malades et empêcher la propagation du virus.

‘’Ça nous aurait permis limiter les dégâts’’, souligne-t-il, accusant le régime d’utiliser les ressources mises à la disposition de la Guinée par la communauté internationale, dans le cadre de la lutte contre Ebola, ‘’pour faire campagne pour la réélection d’Alpha Condé’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info