Accueil » Politique » Alpha Condé : ‘’En 4 ans, nous avons fait plus que les autres en 30 ans’’

Alpha Condé : ‘’En 4 ans, nous avons fait plus que les autres en 30 ans’’

Le chef de l’Etat, Alpha Condé a inauguré vendredi le nouveau siège du ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation. Le numéro un guinéen en a profité pour envoyer des piques assassines à l’endroit de ses opposants. 

Devant l’assistance, l’ancien opposant historique a déclaré que le défi de son gouvernement est non seulement la maîtrise des nouvelles technologies, mais aussi et surtout la problématique de l’emploi des jeunes.

alpha condeIl est vrai que nous étions bien partis pour l’année 2015, assure Alpha Condé qui rappelle qu’en 2014 “tout le monde sait que nous avons eu des contrats miniers prés de 30 milliards de dollars. Malheureusement, nous avons été atteints par cette maladie Ebola qui est une très grande épreuve imposée au peuple de Guinée”.

Selon lui, “beaucoup de gens ne respectent pas l’urgence sanitaire”. Mais, avertit le président de la république, “nous allons déclarer l’urgence médicale. C’est-à-dire les rassemblements sont interdits, le déplacement des cadavres sont interdits”.

De l’avis d’Alpha Condé, “tout le monde ne souhaite pas que cette maladie finisse, mais nous allons nous battre pour que cela arrive”. Selon ses propres termes, ceux qui ne souhaitent pas que l’épidémie d’Ebola soit boutée hors des frontières guinéennes savent que l’impact du virus pèse sur les finances et l’économie.

A ces derniers, le président Condé répond que “grâce à Dieu et aux prières de nos imams et de nos prêtres, nous allons vaincre Ebola et la Guinée va reprendre sa marche en avant. Parce que, dit-il, beaucoup de gens ne sont pas contents de voir la Guinée avec une très bonne image à l’extérieur”.

En 4 ans au pouvoir, Alpha Condé affirme à qui veut l’entendre avoir posé des actes plus que ses prédécesseurs. “Tout le monde sait qu’en 4 ans, nous avons fait plus que les autres en 30 ans. Mais pour le moment, notre bataille, c’est Ebola”, précise-t-il.

Il finit par annoncer que la lutte contre Ebola n’empêchera pas la Guinée de poursuivre sa marche vers le développement. “La Guinée continue à se construire, à développer son agriculture, à développer ses activités industrielles,  l’énergie et des infrastructures”, a-t-il lancé.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. vision guinee vous ete vraiment sympas

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info