Accueil » Société » Assimilés aux propagateurs d’Ebola, des pasteurs se font lyncher à Forécariah

Assimilés aux propagateurs d’Ebola, des pasteurs se font lyncher à Forécariah

Une mission évangélique de l’église Baptiste, œuvrant dans l’humanitaire a été prise pour cible par une foule furieuse le mardi 6 janvier. L’incident s’est passé à Kaback, une île située à 35 km de Mafèrinyah, dans la préfecture de Forécariah. Là, l’équipe s’est heurtée à la résistance farouche des citoyens qui la soupçonnaient d’être venue propager le virus Ebola dans leur localité.

Forecariah.10Or, depuis 2006 et pour des fins humanitaires, l’église Baptiste intervient dans les communautés où l’accès à l’eau potable constitue un véritable parcours de combattant, en y réalisant des puits améliorés partout où le besoin se fait sentir.

‘‘Certes, la population n’était pas préparée à leur arrivée. La communication a manqué. Et c’est pourquoi, ces humanitaires ont été battus, et leur véhicule, incendié. Alors que le pasteur Jérémy et ses deux compagnons s’y étaient rendus pour faire l’inventaire des puits en vue de savoir s’il y a nécessité d’en réaliser d’autres’’, rapporte une source locale.

Mady Bangoura pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info