Accueil » Politique » Après 2 mois de prison ferme, Bakayoko enfin libre

Après 2 mois de prison ferme, Bakayoko enfin libre

Le président des Démocrates Guinéens a recouvré sa liberté ce lundi, 12 janvier 2014. Condamné au mois de novembre dernier à 2 mois de prison ferme, pour outrage au président de la république, Abdourahamane Bakayoko peut enfin rentrer chez lui. La Cour d’appel de Conakry a décidé cet après-midi de libérer le jeune politicien. 

Bakayoko en prisonLe weekend dernier, Bakayoko confiait à VisionGuinee, qu’il entamera une grève de la faim à compter de ce lundi s’il n’est pas libéré.

Du fond de sa cellule, pendant qu’il purgeait sa peine, le leader des Démocrates Guinéens qui affiche ouvertement son soutien à Sidya Touré, dénonçait les conditions de détention des prisonniers à la maison centrale de Conakry.

Il a même pu échappé à la justice, après avoir été abandonné à lui seul dans la salle d’audience avant d’être rattrapé et reconduit au gnouf.

Changera-t-il de discours à sa sortie de prison? Les prochains jours nous édifieront davantage.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info