Accueil » Politique » Le BOC signe son retour et soutient les revendications de l’opposition

Le BOC signe son retour et soutient les revendications de l’opposition

Longtemps absent de la Guinée, le coordinateur national du Bloc de l’opposition constructive (BOC) est de retour au bercail depuis quelques jours. Ibrahima Sory Diallo a conféré le week-end dernier avec des médias, au siège de sa formation politique au quartier Kénien, dans la commune de Dixinn.

Dr Ibrahima Sory Diallo - Coordinateur du Bloc de l'opposition constructive

Dr Ibrahima Sory Diallo – Coordinateur du Bloc de l’opposition constructive

L’homme qui avait reconnu, après son échec aux élections législatives, que la politique n’est pas faite pour n’importe qui, accuse le régime d’Alpha Condé n’a pas réalisé à temps le danger que représente pour les populations l’épidémie de la fièvre hémorragique à Ebola.

Sur la situation socio-politique actuelle, Ibrahima Sory Diallo estime que les réclamations de l’opposition républicaine ne devraient faire nullement pas faire l’objet d’un meeting.  Car, à ses yeux, celles-ci sont fondées.

Dans le même ordre d’idées, le chef de file du BOC interpelle le gouvernement au respect des acquis démocratiques en vue de préserver la paix sociale. Il souligne que ‘’le peuple de Guinée ne mérite plus de vivre des impasses politiques après s’être beaucoup sacrifié pour mettre en place un organe républicain : l’assemblée nationale’’.

Les soubresauts politiques que connaisse la Guinée aujourd’hui, sont la preuve d’un manque de volonté de part et d’autre, affirme Ibrahima Sory Diallo, appelant le gouvernement à l’ouverture d’un dialogue franc et sincère entre acteurs politiques, pour trouver une solution à la crise actuelle.

En ce qui concerne la Céni, le BOC pense qu’une recomposition partielle est possible. ‘’Il est impératif que les représentants de l’opposition soient remplacés s’ils ne répondent plus aux aspirations leurs mandants’’, soutient-t-il, rappelant que l’institution électorale est un organe censé être paritaire entre mouvance et opposition.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info