Accueil » Politique » Le ministre Makanera répond à Faya Millimono : ‘’Il ne connait pas l’histoire de la Guinée’’

Le ministre Makanera répond à Faya Millimono : ‘’Il ne connait pas l’histoire de la Guinée’’

Au meeting de l’opposition, mercredi 7 janvier à Dixinn, Faya Millimono a déclaré qu’Alpha Condé ‘’doit écouter le conseil qu’il a donné à son frère Burkinabé (Blaise Compaoré), devenu exilé’’. Le leader du Bloc Libéral estime que ‘’s’il n’écoute pas le conseil qu’il a lui-même donné à son frère et ami, je crois que nous pouvons faire mieux que les burkinabé’’. 

MakaneraMais pour le ministre de la communication, Faya Millimono ‘’ne connait pas l’histoire de la Guinée’’. Sur les ondes de Lynx Fm, Alhousseine Makanera a indiqué que ce dernier n’était pas en Guinée. ‘’Il ne sait pas donc d’où nous venons. Ceux qui étaient là au début de l’enclenchement de cette démocratie, savent que nous venons de loin’’.

Les guinéens ont montré le chemin aux autres pays, explique le ministre Makanera qui précise que ‘’c’est ce qui a amené le professeur Alpha Condé à être le premier président démocratique élu’’.

Malheureusement, Selon lui, des opposants, comme Faya Millimono se sont invités dans le festin, sans savoir comment celui-là a été préparé.

Aujourd’hui, soutient Alhousseine Makanera, ‘’aucun patriote guinéen n’acceptera que la Guinée tombe dans l’anarchie. Le peuple ne l’acceptera pas’’.

L’initiateur du mouvement N’Dimboré estime que le pays a tourné la page de son histoire, au moment où les guinéens se sont levés, comme un seul homme, dans 32 préfectures sur 33 et les 5 communes de Conakry pour exprimer son ras-le-bol contre le régime de Lansana Conté en 2007.

‘’Nous sommes maintenant en démocratie’’, a-t-il dit. ‘’Les rêveurs n’ont qu’à continuer à rêver, la marche du régime d’Alpha Condé est infernale. On ne fera plus un pas en arrière. Nous ferons en sorte que la Guinée soit la vitrine de la démocratie africaine’’, a coupé court Alhousseine Makanera, dans l’émission Oeil de Lynx.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Makanera pense qu’ en chassant Alpha la Guinée tombe dans l’anarchie. Il se trompe dans la mesure où, lorsqu’on a chassé Blaise, le Burkina est loin d’être dans une anarchie.

  2. Mamadou Saliou Diallo

    Je tiens à rappeler à Makanera Kaké que le peuple de Guinée,dans sa majorité,est déterminé plus que jamais à se battre,puisque lui il connait l’histoire du pays.
    D’ailleurs les intelligents tirent les leçons du passé.En continuant de cheminer sur les Pas de Blégoudé Charles,s’il ne meurt pas si vite,il finira par retrouver celui-ci.Voilà des Hommes qui n’ont jamais construit même leur devenir et qui n’ont jamais non plus,par jalousie ou malhonnêteté,pu digérer que les autres,par leur esprit de Patriotisme,contribuent au développement de leur Pays.Puisse Dieu Tout Puissant nous débarrassé des Tels Hommes qui veulent,vaille que vaille,que le Peuple de Guinée ne connaisse jamais le Bien être,amine!

  3. mohamed moussa doukoure

    Je tiens a remercié Mr le ministre Makanera d’avoir luis éclairci la l’antenne car les choses doivent être jugé dans le temps et l’espace ,parler d’une insurrection ou révolte populaire je pense bien que ce stade est terminé ,alors prôné la paix et surtout un surcroît effort pour que se pays quitte de l’ornières.je vs remercie

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info