Accueil » Société » Le premier ministre autorise l’usage de la force contre ‘’les recalcitrants‘’

Le premier ministre autorise l’usage de la force contre ‘’les recalcitrants‘’

Après l’échec de la stratégie accélérée de riposte contre le virus mortel, les autorités misent désormais sur un objectif à atteindre. Celui de zéro cas d’Ebola en 60 jours. Un pari, presqu’impossible à gagner, eu égard des réticences accrues des populations dans diveres localités.  

Mohamed Said Fofana

Mohamed Said Fofana

En compagnie des responsables de la coordination nationale de lutte contre Ebola,  le premier ministre a lancé le samedi 10 janvier 2014, une campagne de sensibilisation contre le virus à Coyah. Une localité, où les acteurs engagés dans la riposte contre la fièvre hémorragique font face, de manière récurente, aux réticences des populations.

‘’Toute personne qui gardera un malade d’Ebola à la maison ou s’opposera aux agents de la santé et de la Croix-Rouge subira les rigueurs de la loi‘’, a déclaré Mohamed Said Fofana qui estime que ‘’nous nous pouvons plus permettre à des personnes de remettre en cause tous les acquis‘’.

Désormais, menace le patron de la primature, ‘’pour tous ceux qui recalcitrants, il faut utiliser la force pour les contraindre à accepter ce que tout le monde a accepté‘’.

‘’Tout individu qui, sciemment, gardera désormais un malade d’Ebola le sachant parfaitement est passible de peine‘’, a-t-il laissé entendre de nouveau, avant d’autoriser les membres du gouvernement à se rendre à l’interieur du pays afin d’impliquer les religieux et ressortissants des zones touchées par la maladie, pour endiguer la fièvre hémorragique à Ebola.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info