Accueil » Politique » “Les opposants sont des petits politiciens”, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

“Les opposants sont des petits politiciens”, selon un cadre du RPG Arc-en-ciel

La guerre des ondes se poursuit entre les responsables du parti au pouvoir et ceux de l’opposition. Les réactions vont crescendo depuis mercredi dernier, jour du meeting de l’opposition républicaine sur l’esplanade du stade du 28 septembre. Une manifestation politique, faut-il le rappeler, qui s’est soldée par des scènes de violences dans la capitale, Conakry. 

Lansana Komara

Lansana Komara

Le RPG Arc-en-ciel est catégorique. “Quand on organise un meeting, on fait une demande en notifiant qu’il s’agit d’un meeting. Si c’est une marche, on doit suivre la même démarche”, renseigne Lansana Komara, secrétaire administratif du parti au pouvoir.

Mais contre toute attente, accuse-t-il,  “M. Cellou Dalein Diallo et ses compagnons ont joué le rôle de rabateurs dans les quartiers, en ramassant sur leur passage tous les petits loubards dans la rue pour faire un cortège d’Enco5 jusqu’au stade du 28 septembre”.

Selon la conception de Lansana Komara, cela n’est pas le rôle de l’opposition.  “Un leader qui se transforme en rabateur dans les quartiers, ça veut dire qu’il est en perte de vitesse et qu’il n’a plus de militants”, estime-t-il.

Pour lui, aller chercher des militants dans des quartiers et faire le cortège avec eux pour venir au lieu du meeting, prouve à suffisance que les opposants sont “des petits politiciens en perte de vitesse”.

Avec un très faible niveau des débats politiques, comme le faisait remarquer Philippe Van Dame, l’ex-chef de la délégation de l’UE en Guinée, l’électeur votera-t-il pour un véritable projet de société lors des prochaines consultations électorales? La question qui vaut tout son pésant d’or, mérite d’être posée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info