Accueil » Politique » Pour Sidya Touré, Alpha Condé est le “candidat du déclin national”

Pour Sidya Touré, Alpha Condé est le “candidat du déclin national”

Le chef de file de l’Union des forces républicaines est de retour au bercail, après plus de 5 semaines d’absence de séjour à l’étranger. Lundi, chez nos confrères des Grandes Gueules, émission phare de la radio Espace, Sidya Touré a estimé qu’il est intolérable de fermer les yeux sur les récentes represailles dont ont fait l’objet les populations de l’axe Hamdallaye-Cosa.

Sidya et AlphaIl s’agissait d’un meeting pour lequel l’opposition a pris les mesures nécessaires pour le tenir, selon lui, sans heurts. L’ex-premier ministre de Lansana Conté, en visite le weenkend dernier dans la région de Boké, en Basse-côte affirme sans ambages, que “la misère a envahi les villages, submergé et pratiquement anéanti les populations” à la base.

Pour Sidya Touré, l’absence de l’Etat est perceptible partout. De ce fait, lance-t-il dans l’émission, “je rends responsable le candidat du déclin national qui est Alpha Condé”.

L’opposition, selon les dires du patron de l’UFR, ne souhaite pas manifesté. “Nous voulons dialoguer sur les modalités de l’organisation des élections à venir. Mais si le gouvernement décide d’aller tout seul dans ce genre de choses, l’opposition ne va pas s’asseoir et regarder faire”, avertit-t-il de nouveau.

Pour son absence mercredi lors du meeting de l’opposition, M. Touré se défend et affirme: “Il n’est pas dit que je dois être à toutes les manifestations de l’opposition. Moi j’étais au stade du 28 septembre, celui qui est à la présidence aujourd’hui n’y était pas. Il est parti deux jours avant”.

En ce qui concerne la crise économique dans laquelle navigue la Guinée, l’opposant estime qu’il s’agit des conséquences de la gestion du régime d’Alpha Condé qui, d’après lui, n’a jamais réussi à créer les richesses pour améliorer les conditions de vie des populations.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info