Accueil » Société » La dépouille du ministre de la culture arrive jeudi prochain à Conakry

La dépouille du ministre de la culture arrive jeudi prochain à Conakry

La date des funérailles de l’homme de culture, Ahmed Tidjiani Cissé a été fixée au vendredi 16 janvier prochain. Elles auront lieu au Palais du peuple à partir de 8h du matin, a annoncé dans un communiqué le ministère de la culture et du patrimoine historique.

Ahmed Tidjani CisseLes hommes de culture, ensembles nationaux, troupes artistiques privées et associatives, les medias et opérateurs culturels, associations et organisations culturelles, communicateurs traditionnels sont invités à prendre part massivement à ces funérailles, pour rendre un hommage mérité à l’illustre disparu.

Né en 1941 à Kongolia, dans la préfecture de Dubreka, Ahmed Tidjani Cissé était écrivain, poète, dramaturge, comédien, metteur en scène et chorégraphe. Il est décédé dans l’après-midi du mardi, 6 janvier 2014 au Mans en France, après plusieurs mois de convalescence.

Auteur de plusieurs ouvrages littéraires, Ahmed Tidjiani Cissé, fidèle compagnon du président Alpha Condé, a dirigé, dans les années 70, le centre d’expression culturelle africaine à Paris.

Dans un hommage rendu au défunt ministre, Cellou Dalein Diallo affirme que la Guinée se souviendra d’Ahmed Tidjani Cissé qui aura porté, dans et en dehors notre pays, le témoignage d’une culture guinéenne vivante, vivifiante et conquérante.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info