Accueil » Politique » Le RPG Arc-en-ciel sort ses griffes : “Nous pouvons être plus violents que l’opposition”

Le RPG Arc-en-ciel sort ses griffes : “Nous pouvons être plus violents que l’opposition”

Le meeting de l’opposition, organisé le 7 janvier 2014, a été émaillé d’échauffourées, notamment au siège du  RPG Arc-en-ciel. Le secrétaire administratif du parti au pouvoir déplore la reprise de ces violences qu’il qualifie de comportements anti-démocratiques de l’opposition, singulièrement de l’UFDG.

Lansana Komara

Lansana Komara

Pour Lansana Komara, au lieu d’un meeting politique, l’UFDG a provoqué une marche sur plus de 10Km. Dans une société démocratique, estime-t-il, les auteurs de ces actes de violences doivent répondre devant les juridictions.

Selon ce cadre du parti au pouvoir, les violences au siège du RPG sont bien motivées. A la présidentielle 2010,  “nous avons battu à plates coutures l’UFDG. Jusqu’à présent, ils n’arrivent pas à digérer leur défaite. Ils ont une haine viscérale contre le RPG Arc-en-ciel”.

Chaque fois que les militants de l’UFDG se retrouvent devant notre siège, affirme Lansana Komara. “Ils sont irités et n’arrivent pas à consommer la défaite. Mais si nous allons aux élections 10 fois, nous allons les battre 10 fois, et dans la transparence”, pronostique-t-il, très confiant.

Pour la sécurisation du siège du parti au pouvoir par des agents des forces de l’ordre, M. Komara pense qu’il s’agit d’un fait tout à fait normal. “Nous nous avons le pouvoir, nous ne pouvons pas faire la violence comme eux parce que nous avons un compte à rendre au peuple de Guinée. Sinon, nous pouvons être plus violents qu’eux”, avertit-il, excluant toute idée de délocalisation du siège du parti au pouvoir, à Hamdallaye zone reputée être le fief de Cellou Dalein Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info