Accueil » Politique » Des hommes armés attaquent le domicile d’un cadre de l’UFDG

Des hommes armés attaquent le domicile d’un cadre de l’UFDG

Dans la nuit du lundi à mardi, aux alentours de 2h du matin, des hommes armés à bord de 4 pick-up non immatriculés ont débarqué au domicile du secrétaire fédéral de l’UFDG à Matam. Contacté par VisionGuinee, Sorel Bangoura, la cible de l’attaque exprime son inquiétude sur la menace qui pèse sur sa personne et sa famille. 

Sorel Bangoura

Sorel Bangoura

“Je me dis que cela est une atteinte aux lois de la république et aux droits humains”, estime Sorel Bangoura, fédéral de l’UFDG à Matam. Il affirme être victime de menaces de mort depuis qu’il a reçu Cellou Dalein Diallo dans sa localité.

Au bout du fil, il met en garde “toute personne qui tenterait de le déstabiliser” dans ses activités politiques. “Si les gens prennent de l’argent avec Alpha Condé et lui dit qu’il va gagner les élections à Matam. Ils le mentent. Les populations en ont assez et elles veulent révendiquer leurs droits”, fulmine le fédéral.

“Nous ne sommes pas dans un Etat de droit. Je suis menacé de mort. Ils ont une liste de personnes qu’ils veulent éliminer”, accuse-t-il ouvertement, avant de prendre à temoin l’opinion nationale et internationale.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info 

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. C’est alpha et son entourage qui a fait mai on va pa reculé!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info