Accueil » Politique » Tournée de Sidya Touré à l’étranger : voici les véritables raisons

Tournée de Sidya Touré à l’étranger : voici les véritables raisons

Le chef de file de l’Union des forces républicaines, Sidya Touré est rentré la semaine dernière d’une tournée de plus d’un mois en Europe. L’ancien premier ministre de Lansana Conté. Lors d’un déjeuner de presse jeudi à son domicile, il a indiqué les véritables raisons de ses voyages.

Sidya-Touré‘’Depuis le premier tour de l’élection présidentielle en 2012, les élections ont été couronnées de tricheries à tout genre. Nous avons été aux élections législatives. En ce qui concerne l’intérieur là où il n’y avait pas d’observateurs électoraux, ils ont programmé les résultats qu’ils ont voulus’’, a dit Sidya Touré en guise d’introduction.

‘’Quand vous avez été victime de tout cela, témoin de tels comportements, vous faites en sorte que la communauté internationale reste impliquer dans le processus électoral’’, a souligné le leader de l’UFR qui rappelle que le rapport que l’Union européenne a produit a permis d’établir qu’il y avait au moins 8 circonscriptions où les élections ont été catastrophiques.

‘’Dans ces circonscriptions, 6 étaient de l’UFR. Voilà les raisons qui nous conduisent à aller à l’extérieur rencontrer tous ceux qui sont intéressés par le processus électoral. Cela est nécessaire’’, a-t-il confié à la presse.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info