Accueil » Société » Deux clans rivaux se disputent une mosquée à Lola : au moins 2 morts et 7 blessés par balles

Deux clans rivaux se disputent une mosquée à Lola : au moins 2 morts et 7 blessés par balles

Des affrontements sanglants ont éclaté samedi entre deux clans rivaux autour de la gestion de la grande mosquée de Lola. Nos sources précisent que les incidents ont eu lieu pendant qu’un de deux groupes rivaux effectuait la prière de 14h. 
MinaretsDes jeunes musulmans de la ville de Lola tentent depuis plusieurs mois de récupérer la gestion de ladite mosquée, nous apprend-t-on. “Le groupe, auteur de l’attaque, a manifesté récemment son désir de récupérer la grande mosquée. Les dissidents préparaient l’attaque depuis plus de 3 jours. Ils ont profité de la journée du samedi pour surprendre le clan rival qui effectuait dans la mosquée la prière de 14h”, raconte un temoin de la scène, au bout du fil.

Et de poursuivre: “Par la grâce d’Allah, ils ont été repoussés avant de s’attaquer à des domiciles privés. Ils brûlent des cases de certains villageois”.

Ce conflit entre les Sébèdouka et les Foualah ne date pas d’aujourd’hui, selon notre source qui indique que plusieurs négociations avaient été menées depuis 2013. ‘’Il y a tout juste deux mois une délégation s’est rendue à Conakry au sujet de la gestion de la grande mosquée. Depuis leur retour à Lola, ils ne sont pas contents. C’est seulement en fin de semaine qu’ils ont décidé de venir attaquer les occupants de la mosquée’’.
Le bilan provisoire fait état d’au moins 2 morts et 7 blessés par balles. Un calme précaire règne sur la localité, après l’intervention d’une équipe de la Compagnie mobile d’intervention et de sécurité en provenance de Nzérékoré.
Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info
Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info