Accueil » Politique » Faya Millimono se lâche : ‘’Alpha Condé est l’homme-Ebola’’ de la Guinée

Faya Millimono se lâche : ‘’Alpha Condé est l’homme-Ebola’’ de la Guinée

Il marque sa présence dans la sphère politique par ses sorties médiatiques fracassantes contre le régime d’Alpha Condé. Faya Millimono à la tête du Bloc Libéral (BL), formation politique qu’il a créée après avoir claqué la porte à la Nouvelle Génération pour la République (NGR), estime que le pouvoir actuel est entrain de semé de la désolation sur toute l’étendue du territoire.

Faya Millimono

Faya Millimono

En quatre années, ‘’le professeur Alpha Condé a eu un bilan d’affrontements interethnique comme on n’en a jamais connu depuis l’indépendance de ce pays’’, selon Faya Millimono, invité de parcours de Œil de lynx.

‘’Les guinéens sont aujourd’hui plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant’’, estime le chef de file du BL. Et quand Lansana Komara, secrétaire administratif du RPG arc-en-ciel tire à boulets rouges sur l’opposition, ‘’ça me rappelle le ministre de l’information de l’Iraq, affirme Faya Millimono.

‘’Lorsque les américains bombardaient Bagdad, il (le ministre iraquien) était quelque part coincé avec une caméra et disait au monde entier que Saddam Hussein déroutait les troupes américaines jusqu’à ce qu’on l’a trouvé entrain de  parler. Depuis, il s’est tu et on n’entend pas parler de lui’’, a-t-il renchérit.

Et de prédire. ‘’C’est ce qui va arriver à des gens, comme Lansana Komara, qui ne savent ce qui est entrain de se passer. Leur monsieur (Alpha Condé), depuis 4 ans [au pouvoir], est entrain de semer de la désolation sur toute l’étendue du territoire nationale. On ne peut pas ne pas lui coller l’étiquette de l’homme-Ebola dans notre pays’’.

Et Faya Millimono de reconnaître que la fièvre hémorragique à Ebola est une épidémie dont personne ne connait la source. Mais, selon eux ses dires, Alpha Condé, en tant que président de la république, avait la responsabilité de se battre pour que cette maladie soit maîtrisée dès le début. ‘’Sous nos yeux, pendant des mois, il a banalisé cela jusqu’à s’attaquer à tous ceux qui étaient prêts à apporter de l’aide aux guinéens’’, a dénoncé l’ancien directeur de campagne de la Nouvelle Génération pour la République (NGR).

Partout sur l’étendue du territoire national, éclate M. Millimono, ‘’nous vivons des foyers de tensions’’ En 4 ans, d’après son constat, ‘’le professeur Alpha Condé a eu un bilan d’affrontements interethnique, comme on n’en a jamais connu depuis l’indépendance de ce pays’’. Pis encore, conclu-t-il,  ‘’les guinéens sont aujourd’hui plus pauvres qu’ils ne l’étaient avant’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Mohamed balla traore

    Mn cher faya le prof alpha conde a trouve l’ethnocentrisme en guinee rapel toi en 1984 le feu général lansana conte a fai disparaitr 400 officier malenke e en 1998 apr l’election presidentiel ls soussou on atacke ls malenke,en 2006 ls forestier on atacker nos parent, di moi dpi moi dpi ke le prof est vnu o pouvoir il se vange aki, u est vraima un gamin en politik

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info