Accueil » Politique » Quand Faya Millimono se dit ‘’capable de battre Alpha Condé’’ aux élections

Quand Faya Millimono se dit ‘’capable de battre Alpha Condé’’ aux élections

Pour un défi politique à relever, c’en est vraiment un. L’ancien directeur de campagne d’Ibrahima Abé Sylla se dit ‘’capable de battre Alpha Condé’’ aux élections, si celles-ci sont libres, crédibles et transparentes.

DrFayaMFaya Millimono l’a dit en milieu de semaine dans l’émission Œil de lynx. A la question d’un auditeur qui l’interpellait sur sa ‘’capacité de mobilisation alors qu’il n’a aucune mouche, comme militant, derrière lui’’, le leader du Bloc Libéral réagit nonchalamment : ‘’Si les conditions d’une élection libre et transparente sont réunies face à Alpha Condé, je le battrai. Soyez-sûrs’’.

Pour battre l’actuel locataire du palais Sekhoutouréyah, M. Millimono pense que les opposants devraient accorder leurs violons et adopter une position claire. ‘’Il faut que nous exigions, de façon claire, que la Céni soit recomposée, que le recensement électoral soit repris, et soumettre devant les recours l’invalidation de toutes les délégations spéciales illégalement installées à la tête de nos communes’’, propose le président du BL, ajoutant : ‘’Et si nous sommes sûrs qu’on ne peut pas obtenir des élections libres et transparentes, dans ce cas il faut utiliser les plans B et C’’.

Le débat sur la candidature unique de l’opposition face à Alpha Condé ne préoccupe guère Faya Millimono. Il estime que la question principale qui devait se poser est celle de savoir comment faire pour que les prochaines élections soient libres et transparentes.

Selon lui, le Bloc Libéral avait souhaité qu’une meilleure stratégie soit trouvée, par les opposants, avant d’aller avant d’aller aux élections. ‘’Il fallait commercer par l’organisation des états généraux de l’opposition’’, indique Faya Millimono.

‘’On est entrain de trainer un peu les pas. Je ne préfère pas que l’opposition fasse des débats sérieux par medias interposés mais qu’on se retrouve face-à-face à travers toute l’intelligence que nous disposons pour faire une réflexion sereine et trouver des solutions idoines’’, a-t-il formulé. Voilà qui est dit. Reste à savoir s’il sera écouté par ses pairs de l’opposition.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. Faye Milimono Habite Ds Mn Kartier, Mai G Vs Assur Kil Nè Connu Par Personn Ds L Kartié Sinon Ke Ds Ls Média.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info