Accueil » Économie » La frontière terrestre entre la Guinée et le Sénégal sera rouverte dans 3 semaines

La frontière terrestre entre la Guinée et le Sénégal sera rouverte dans 3 semaines

C’est Dakaractu qui donne l’info, citant le ministre Alhassane Condé en charge de l’administration du territoire et de la décentralisation.

Frontieres Guinee SenegalL’annonce a été faite au terme d’une réunion technique qui a regroupé les autorités guinéo- sénégalaises ce mardi à Elinkine dans la région de Kolda, ville sénégalaise située non loin de la frontière avec la Guinée.

La fermeture de la frontière a crée de problèmes économiques et sociaux, a indiqué le ministre condé qui précise, selon Dakaractu, que tous les secteurs de l’économie guinéenne étaient plombées à cause de l’épidémie d’Ebola.

Faut-il souligner que les gouverneurs des régions de Labé, Mali et koundara, toutes les régions frontalières au Sénégal ont également pris part à la rencontre à Elinkine.

 Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visisonguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info