Accueil » Économie » Lutte contre Ebola : la Guinée signe une ordonnance de paiement de 8 milliards francs avec le Japon

Lutte contre Ebola : la Guinée signe une ordonnance de paiement de 8 milliards francs avec le Japon

Le ministre de la Coopération internationale, Koutoubou Moustapha Sanoh et l’ambassadeur du Japon en Guinée, SE Naotsugu Nakano ont signé une ordonnance de paiement de 8 milliards de francs.

Ministre Koutoubou SanohC’était dans la salle de conférence dudit ministère ce mardi 20 janvier, en présence du ministre de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation, Ibrahima Kourouma, et celui délégué au Budget, Ansoumane Condé, ainsi que des cadres des trois départements ministériels.

Selon le diplomate japonais, ce don devrait permettre l’achat de 25.000 thermo flashs qui serviront à la prise de températures des élèves et enseignants, à l’entrée des établissements scolaires et universitaires, afin de s’assurer de leur bonne santé.

C’est pourquoi il mesure l’importance du geste qui vise selon lui à investir dans l’avenir de la Guinée, qu’est sa jeunesse. ‘‘Je voudrais souligner toute l’importance de l’action que nous engageons aujourd’hui, dans la mesure où elle concerne les jeunes guinéens et guinéens qui constituent la première ressource de ce pays. Et il n’était plus possible de compromettre leur avenir en ne leur fournissant pas les études auxquelles ils ont droit, et qui les prépareront pour les défis de demain’’, dit l’ambassadeur Nakano.

Pour sa part, le ministre de la Coopération internationale a tout d’abord soutenu que cette autre assistance du peuple japonais témoigne de l’exemplarité de la coopération qu’entretiennent les deux pays depuis plusieurs décennies.

Dr Koutoubou Moustapha Sanoh a ensuite rassuré le peuple japonais de l’usage judicieux du don, au bénéfice des populations guinéennes, avant de passer à la signature, suivie des échanges de parapheurs entre les signataires.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info