Accueil » Société » A cause de son téléphone, il fait exploser une grenade dans un maquis

A cause de son téléphone, il fait exploser une grenade dans un maquis

Le maquisard Mohamed Lamine Camara alias Islam a du culot, seraient tenter de dire certains. Lors du match Guinée-Côte d’Ivoire hier mardi, alors qu’une foule était amassée pour suivre la rencontre sportive sur le petit écran dans un maquis situé au quartier Dar-es-salam, Lamine s’est plaint de la perte de son téléphone pendant la mi-temps.

grenadeIl n’a pas trouvé mieux que de menacer de faire exploser une grenade qu’il a avait en sa possession et la jeter dans le maquis. Aussitôt dit, aussitôt fait. Mohamed Lamine dégoupille sa grenade qu’il largue sur l’assistance. Un mort sur place et quatre blessés ont été notifiés, selon un bilan encore provisoire.

L’auteur de l’acte, en état d’ébriété dit-on, se trouve dans les locaux de la brigade de recherches de Matam avec un taux élevé d’alcoolémie, selon le commandant Mamadou Alpha Barry. Il sera auditionné aussitôt qu’il aura retrouvé ses esprits, assure l’officier en charge de la communication de la gendarmerie nationale, dans les Grandes Gueules de ce mercredi.

Selon toujours le commandant Barry, les premiers éléments de l’enquête ont révélé que deux des frères de Mohamed Lamine Camara sont porteurs de l’uniforme. Mais, ‘’on ne sait pas d’abord s’ils sont militaires, gendarmes, marins, policiers ou douaniers’’, précise-t-il.

La question qui taraude les esprits est celle de savoir comme un civil peut-il se procurer d’une grenade et se promener librement avec dans la cité sans être inquiété comme si de rien n’était. C’est dire que l’incident de ce mardi qui relance de plus belle la problématique de la circulation d’armes de guerre dans la capitale.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

2 comments

  1. je vous félicite de vos infos

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info