Accueil » Société » Les abonnés ne seront pas à l’abri des coupures d’électricité durant la CAN: voici les raisons

Les abonnés ne seront pas à l’abri des coupures d’électricité durant la CAN: voici les raisons

Les amoureux du cuir rond sont confrontés à des difficultés dans la capitale Conakry, durant la Coupe d’Afrique des Nations. Alors que le Syli national de Guinée affronterait mardi les Elephants de Côte d’Ivoire, plusieurs quartiers de la capitale ont été privés de courant électrique. Ce qui a provoqué des remous sociaux à différents endroits.

edgA la société Electricité de Guinée, on estime que la demande actuelle d’électricité dépasse largement la capacité de production.  Selon les dirigeants de cette compagnie chargée de la distribution d’électricité, les contraintes liées à la production sont au transport et à la distribution sont nombreuses.

Parmi ces dernières, on énumère notamment l’indisponibilité imprévue du courant électrique, la coïncidence des heures de pointe aux heures des matches, et niveau d’eau très bas dans les barrages du aux déficits pluviométriques enregistrés l’année dernière.

‘’Tout un ensemble de faits qui ne permet pas d’alimenter tous les quartiers de la capitale à la fois’’, se défendent les responsables de l’Electricité de Guinée.

Pour palier au déficit du courant électrique, l’EDG a mis en place un programme spécial de desserte pour fournir l’électricité aux heures de matches. Cependant, nous précise-t-on, malgré les efforts consentis quelques quartiers seront délestés par rotation. ‘’Le programme consiste à fournir le courant électrique deux jours sur trois de 15h à 18h pour les premiers matches et d’un jour sur deux de 20h à 00h pour les seconds matches’’, indique à VisionGuinee une source autorisée à l’EDG.

Mais, avertit-elle, avec les travaux de raccordement des lignes du projet Kaleta, certains abonnés de la capitale ne seront pas à l’abri des coupures d’électricité dues à ces travaux.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info