Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo alerte: “Notre pays est en danger”

Cellou Dalein Diallo alerte: “Notre pays est en danger”

Connu pour ses discours apaisés, c’est un cellou Dalein Diallo d’une autre face qui se révèle au sein de la classe politique. Au meeting de l’opposition ce jeudi 22 Janvier au stade de Bonfi le leader de l’UFDG a appelé ses militants à se mobiliser pour ‘’Chasser Alpha Condé  du pouvoir en 2015‘’.

Cellou à BonfiSelon le constat  du chef de file de l’opposition, la Guinée a reculé sur le plan des droits humains depuis l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir. Pour illustrer ses propos il ajoute : “ 57 militants de l’opposition ont été assassinés à bout portant lors des manifestations politiques sans qu’aucune enquête ne soit diligentée  et aucun agent des forces de l’ordre déféré devant les tribunaux”.

Pour Cellou Dalein Diallo, il faut se mobiliser pour sortir notre pays de cette situation.  ‘’ Nous  ne pouvons  pas continuer à être l’otage de M. Alpha Condé, a-t-il lancé, car, ‘’ notre pays est en danger.

Mobilisons-nous  et battons-nous pour faire partir ce dictateur afin que notre pays retrouve le chemin de la démocratie et de la dignité. Aux dires du patron de l’UFDG, ‘’il faut qu’en 2015 M. Alpha Condé dégage ‘’Avec l’engagement et la détermination des militants, il n’y a aucun  doute, selon Cellou Dalein, que c’est au sein de l’opposition que sortira en 2015, le président de la république de Guinée.  

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info




2 comments

  1. Salut Kôtô mon futur président, je t’informe que ce n’est pas comme ça qu’on peut venir au pouvoir en Guinée, il faut changer de stratégie, pas dans la violence et ni dans la haine. tu sais pas qu’en empêchant les gens de travailler, que ça les dégoûte? un petit conseil: faites les gestes dans le sens positif pour la population pourrait t’aider, tu ne sait pas que tu es entrain de perdre ta crédibilité au niveau international? Körô Alpha n’a jamais invité ses militants dans la rue, il les a toujours dire: ce n’est pas la cimetière que je gouvernerai!!! fin de station. Et aujourd’hui par ces propos et ça bonne foi Dieu lui a récompensé, il est aujourd’hui président. tu oubli que ton éducation ne te permet de te comporter de cette façon? quand tu a commencé tes services à Faranah tu te rappel combien de fois tu étais modeste! Moi j’ai plein d’espoir en toi, tu peut être président mais il faut changer de méthode. merci et j’espère que tu prendras notes

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info