Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Le prochain meeting de l’opposition se tiendra à Kaloum

Le prochain meeting de l’opposition se tiendra à Kaloum

Plusieurs leaders des partis politiques membres de l’opposition républicaine et extra parlementaire étaient face à leurs militants ce jeudi 22 janvier au stade de Bonfi. Il était question pour ces politiques de renouer avec leurs militants et informer l’opinion publique nationale et internationale de leur engagement à reprendre leurs séries de manifestations jusqu’à la prise en compte par le pouvoir de leurs revendications.

BonfiCette autre sortie des opposants est intervenue après une première tenue le 7 janvier sur l’esplanade du 28 septembre à Dixinn. Et elle est le signe annonciateur des manifestations politiques au rythme desquels la capitale Conakry et les villes en province vont vibrer, promettent les politiques.

Pour la prochaine fois, ils disent tenir un meeting à Kaloum, un fief traditionnel des chefs d’Etat qui se sont succédé en Guinée, même si le candidat de l’opposition, Baïdy Aribot y a ravi la vedette à celui du parti au pouvoir, Djibril Lévia Bangoura lors des législatives du 28 septembre 2013.

Mais d’ici là, ils déclarent avoir un conclave très prochainement, avec pour toile de fond, tirer les leçons de ce meeting du 22 janvier, et harmoniser les idées quant à la tenue de la prochaine manifestation.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info