Accueil » Politique » Un ancien cadre du RPG appelle à “faire partir“ Alpha Condé

Un ancien cadre du RPG appelle à “faire partir“ Alpha Condé

Entre le président Alpha Condé et l’ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG, Sékou Souapé Kourouma, il n’y a plus d’amour. En tout cas, c’est le fruit d’une sortie médiatique fracassante de cet ancien cadre du parti au pouvoir. Pour ce dernier, l’élection présidentielle n’est pas la meilleure option pour faire quitter Alpha Condé au pouvoir.

Alpha  Sekou SouapeLes gens se trompent. Les élections ne donneront rien dans ce pays, puisque les résultats, vous les connaissez, non? Si les guinéens pensent qu’il faut attendre les élections pour apporter le changement, alors ils peuvent attendre pendant des années lumières, a laissé entendre  Sékou Souapé Kourouma au micro de nos confrères de lynx FM, ce jeudi.

Aux dires de l’ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG, les élections ne donneront rien du tout. Donc, poursuit-il, ‘’je suis d’accord avec la déclaration qu’a faite monsieur Bah Oury, il y a des moyens démocratiques. Les burkinabés ont fait partir leur président. Dans d’autres pays, ont fait partir des présidents sans passer par des élections. S’il n’y a pas de moyens de changement. D’autres s’expriment dans la rue, on va se retrouver dans la rue, on va voir ce qui va se passer.

Pour Sékou Souapé Kourouma, ‘’nous sommes dans une illégalité légale actuellement en Guinée’’. ‘’Je lance un appel au peuple de Guinée, à tous les patriotes, à tous les démocrates, pour se retrouver afin de dégager une plate-forme, qui amène la Guinée à se débarrasser de Alpha’’, lance t-il.

Et de poursuivre en ces termes: ‘’si vous voulez vivre encore cinq (5) ans avec un pouvoir comme ça. Hein mon cher! On ne peut pas se permettre qu’Alpha soit encore à la tête de la Guinée pour cinq ans ? Ce n’est pas possible. Vous pensez que les guinéens doivent croiser les bras pour attendre cinq ans? Encore, ce n’est pas possible’’.

A en croire cet ancien cadre du RPG, ‘’il va se passer ce qui va se passer, mais il faut qu’il s’en aille. Moi je suis déterminé, et je vais me battre. Peut-être que je serais le seul à le faire, mais ça va se faire. Il faut qu’Alpha parte, et il va partir’’. ‘’Tout le monde sait que j’ai toujours fait ce à quoi je m’engage. Et moi, je m’engage, Alpha doit partir cette année. Il faut que les guinéens se retrouvent qu’ils soient de l’opposition, qu’ils soient des patriotes, nous devons nous retrouver pour faire partir ce type là. C’est clair, c’est ça’’, tonne Souapé Kourouma.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666  905  416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info