Accueil » Société » Ebola : seulement 18 malades dans tous les centres de traitement

Ebola : seulement 18 malades dans tous les centres de traitement

Baisse considérable de contamination du virus Ebola en Guinée. C’est l’Organisation mondiale de la santé (OMS) qui a certifié le constat fait par la coordination de lutte contre l’épidémie. L’annonce a été faite à travers un communiqué lu ce samedi, 24 janvier. A en croire ce document, seuls 18 malades dans tous les centres de traitement d’Ebola du pays.

PENTAX DIGITAL CAMERADu début de l’épidémie jusqu’à la date du 22 janvier à 18 heures, la Guinée a enregistré 2. 879 cas avec 1.886 décès soit un taux de létalité de 65,5%. Au total 975 patients sont sortis guéris dans les centres de traitements soit 38,2%, peut-on lire dans le communiqué de la coordination nationale.

La Guinée n’a que 18 cas hospitalisés à la date du 22 janvier dans l’ensemble des centres de traitement avec  9 cas confirmés et 9 suspects dans tout le pays.

D’après le constat de cette structure anti-Ebola, juste une seule préfecture  a été nouvellement touchée, Kissidougou située à  plus de 600 kilomètre de Conakry.

Le nombre de foyers ayant notifié un cas durant les 21 derniers jours, c’est-à-dire les foyers actifs, ils sont au nombre de 13 à savoir N’zérékoré, Beyla, Lola, Kindia, Kankan, Faranah, Conakry, Coyah, Forécariah, Dubreka, Kissidougou, Fria et Boffa.

On dénombre deux préfectures ayant de contact à suivre c’est-à-dire des foyers en alerte : Yomou et Dalaba.  Il y a dix préfectures antérieurement touchées ne notifiant pas de cas depuis plus de 42 jours: Boké, Dalaba, Kouroussa, Pita, Macenta, Gueckedou, Kérouané, Télemilé, Dinguiraye et Dabola.

Selon ce rapport de la coordination, 9 autres préfectures n’ont pas encore notifié des cas: Koundara, Labé, Mandiana, Gaoual, Lelouma, Mali, Koubia, Mamou et Tougué.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info