Ecobank
AfrikaTech
AGC
Senacip
Accueil » Politique » Elie Kamano : ‘’Pourquoi Alpha Condé est frustré quand je dis qu’il est burkinabé d’origine ?’’

Elie Kamano : ‘’Pourquoi Alpha Condé est frustré quand je dis qu’il est burkinabé d’origine ?’’

Le chanteur Elie Kamano est au Burkina Faso pour une série de concerts. Dans un entretien choc qu’il a accordé à Faso.net, le reggaeman qui se définit comme étant le seul artiste engagé en Guinée, dit ne pas regretter le fait d’avoir relancé le débat sur l’origine d’Alpha Condé.

Elie Kamano

Crédit photo: Lefaso.net

‘’J’ai dit à Alpha Condé qu’il était burkinabè d’origine et il ne veut pas le reconnaitre’’, a indiqué l’artiste. ‘’Moi j’aime le Burkina Faso parce que ce sont des hommes intègres. Si on me dit aujourd’hui que je suis burkinabè d’origine, je serai très fier parce que le Burkina, c’est le pays de Thomas Sankara. Tout africain doit être fier de s’identifier au Burkina Faso’’, estime Elie Kamano.

‘’Je maintiens ce que j’ai dit, parce qu’aujourd’hui, un président ne peut pas être élu au Burkina Faso en tant que panafricaniste, je ne parle pas en tant que guinéen’’, explique-t-il, ajoutant : ‘’Etre élu au Burkina pendant qu’il a des origines ivoiriennes ou guinéennes et donné des marchés aux burkinabè, aux ivoiriens, pendant que les burkinabè souffrent, pendant qu’ils meurent. Je ne suis pas d’accord’’.

Le reggaeman, de plus en plus controversé, se dit confiant et pense : ‘’Si j’avais dit à Alpha Condé qu’il était français d’origine, il serait très content, suédois ou américain, il serait très heureux. Mais pourquoi il est frustré quand je dis qu’il est burkinabè d’origine ? ‘’, s’interroge-t-il, rappelant qu’’’on dit à longueur de journée que Alassane Ouattara est burkinabè’’.

Le Burkina, aux dires d’Elie Kamano,  est fier que ses fils aillent gouverner dans d’autres pays. ‘’C’est une fierté, Barack Obama sait qu’il n’est pas américain d’origine, il est kenyan. Ali Bongo, on vient de dire qu’il n’est pas gabonais…’’ Selon lui, ‘’si vous convoquez un artiste aussi populaire et écouté en Guinée à la justice parce que tout simplement il a dit que le président est burkinabè, c’est parce qu’il y a anguille sur roche’’, pense le reggaeman qui estime que l’arrivée d’Alpha Condé au pouvoir ‘’n’a rien changé’’.

Ciré BALDe, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info




2 comments

  1. Encore des déclarations pleines d’incohérence et de contre-verité. Cet artiste n’a pas été convoqué pour avoir dit le pays d’origine du Prof Alpha Condé mais offense et propos déplacés à l’encontre du Chef de l’État,

  2. Dabord on dit chez nous que l’index ne s’indexe pas, s’il pense qu’il est le meilleur en Guinée , il n’a qu’a laissé les gens le dire a sa place, ensuite voyant la situation dans laquelle notre pays se trouve, je pense qu’il faut cesser de raconter des choses qui n’ont aucun rapport avec la vérité, surtout des propos qui vont a l’encontre du chef de l’Etat, des propos qui peuvent susciter de graves problemes dans le pays , je sais de quoi de parle;
    Un peu de retenu au moins !!!!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info