Accueil » Société » Ebola : en Sierra Leone aussi, les écoles rouvriront leurs portes

Ebola : en Sierra Leone aussi, les écoles rouvriront leurs portes

Huit mois après leur fermeture pour raisons sanitaires, la Sierra Leone envisage de rouvrir les portes de ses écoles en mars 2015.

Ebola-en-Sierra-Leone-les-ecoles-rouvriront-leurs-portes_exact441x300Huit mois : cela faisait huit longs mois que les écoles de Sierra Leone étaient fermées, pour raisons sanitaires. Le virus Ebola, qui a fait son grand retour en Afrique de l’Ouest en mars 2014, avait en effet poussé le gouvernement à renvoyer tous les écoliers chez eux, afin de ne pas aggraver la situation du pays.

Une rentrée scolaire en mars

Mais ce mercredi 21 janvier, le président Ernest Bai Koroma a annoncé la réouverture des écoles au mois de mars. L’épidémie, qui a pourtant tué 8 626 personnes en Sierra Leone, en Guinée et au Libéria (source : OMS), est en effet en phase décroissante et les tests cliniques du vaccin ont débuté au début du mois de janvier.

“Nous allons tout faire pour que nos écoles soient sûres”a déclaré le Dr Minkailu Bah, ministre de la santé. Le gouvernement prévoit de former le personnel enseignant à utiliser des thermomètres afin de prendre régulièrement la température des écoliers : la fièvre est en effet l’un des premiers symptômes de cette maladie mortelle.

Par Apolline Henry, dans Top Santé

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info