Ecobank
AfrikaTech
AGC
SENACIP
Accueil » Politique » Pour Jean Marie Doré “ Cellou Dallein passerait pour un traitre, si…”

Pour Jean Marie Doré “ Cellou Dallein passerait pour un traitre, si…”

L’ex patron de la primature, lors de la transition militaire, pense qu’il serait suicidaire pour choisir un candidat unique pour l’opposition pour affronter Alpha Condé à la présidentielle de 2015.

Jean-marie-doreJean Marie Doré l’a dit dans l’émission ‘’Œil de Lynx’’, diffusé ce lundi 26 janvier. Le leader de l’Union pour le progrès de la Guinée est catégorique : ‘’ Je ne vois pas comment Cellou Dallein peut céder sa candidature à Sidya Touré, sans que ne disparaisse  aussitôt l’UFDG’’.

Pour lui, ‘’l’électorat de Dallein, ce n’est pas un secret, qui est globalement de la Moyenne Guinée  ne comprendra pas son attitude’’. Conséquence, selon M. Doré, ‘’Dallein passera pour un traitre s’il cédait sa candidature à Sidya. Que ca lui plaise ou pas, il est obligé d’être candidat ou alors proposer quelqu’un de son parti pour être candidat’’, analyse le doyen Doré qui estime que le même scenario est valable pour Sidya Touré.

Parler de candidature unique n’est pas approprié, insiste l’ex- premier  ministre. Par contre, explique Jean Marie Doré, si l’un des 2 candidats de l’opposition arrivait au second tour, la logique et l’éthique politique voudraient qu’il soit soutenu par les opposants, sans trop de débats inutiles, pour affronter Alpha Condé à la présidentielle.

Boussouriaou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info




Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info