Accueil » Société » Koundara: Un magasin et son contenu réduits en cendre par un incendie

Koundara: Un magasin et son contenu réduits en cendre par un incendie

Le drame s’est produit le lundi 26 janvier au quartier de Dar-es-Salam à Koundara, dans un magasin d’entreposage de la filière coton de Guinée, a-t-on appris mardi auprès du correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse dans le Bâdiar.

Image d'illustration

Image d’illustration

Un manutentionnaire nouvellement recruté aurait, selon notre confrère provoqué cet incendie qui a ravagé sur son passage un camion et 246 tonnes de coton. Cette marchandise stockée dans un entrepôt à Koundara était destiné à être exporté au Sénégal. Mais en raison de la fermeture terrestre de ce pays avec la guinée, le camion et la cargaison ont été immobilisés dans le magasin en attendant la réouverture de la frontière. Déjà, la filière coton de guinée assure qu’elle prendra en compte toutes les préoccupations des coton cultures.

Une mission de cette filière est attendue à Koundara dans les prochains jours pour évaluer les pertes causées par ce drame survenu. Curieusement, quelques heures après la réouverture effective de la frontière terrestre du Sénégal avec la guinée.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/ sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info