Accueil » Politique » Révélations : ‘’Alpha Condé a pris le pouvoir dès l’arrivée de Sékouba Konaté’’, selon un ancien cadre du RPG

Révélations : ‘’Alpha Condé a pris le pouvoir dès l’arrivée de Sékouba Konaté’’, selon un ancien cadre du RPG

Le président Alpha Condé a bien préparé son arrivée au pouvoir en 2010. En tout cas, c’est ce que laisse entendre l’ancien secrétaire général de la jeunesse du rassemblement du peuple de guinée (RPG), Sékou Souapé Kourouma sur les ondes d’une radio de la place.

Alpha  Sekou SouapeA en croire cet ancien cadre du RPG, Alpha Condé contrôlait le pouvoir guinéen au moment où l’ancien chef de l’Etat, Sékouba Konaté dirigeait la transition.  ‘’Dès après l’arrivée de Sékouba au pouvoir, Alpha Condé a pris le pouvoir, il contrôlait déjà tous les rouages du pouvoir. Avant même qu’il ne prenne le pouvoir, il contrôlait déjà la Police, la Gendarmerie, l’armée; tout, à travers Sékouba Konaté’’, révèle Sékou Souapé Kourouma.

Plus loin, Souapé Kourouma indique que le RPG n’échappe pas au contrôle du président Alpha Condé. ‘’Il n’y a rien de consistant au sein du RPG, ce sont des gens qu’on a ramassé de gauche à droite. Alpha nomme des gens au sein du RPG comme on nomme dans l’administration.  Le RPG n’existe pas actuellement’’.

Les opposants guinéens sont naïfs

Sékou Souapé Kourouma reproche aux opposants guinéens de leur naïveté. ‘’Ils (opposants) sont très naïfs, ils pensent que le fait de rencontrer Alpha est une solution. Alpha Condé, ce qu’il dit et ce qu’il fait, c’est comme entre la terre et le ciel. Pendant que vous êtes en train de parler, lui il est en train de mijoter autre chose’’, explique l’ancien cadre du RPG avant de poursuivre en ces termes: ‘’je pense qu’ils doivent sortir de cette naïveté. Parce que le peuple de Guinée compte sur eux, ils n’ont aucun droit de décevoir le peuple’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. DOUMBA c’est pas honnette ce que tu fais car la profession exige à ce qu’on cite la source d’information. Pourquoi tu n’as pas dit c’est LYNX FM au lieu de dire une radio de la place?

  2. A souligner que c’est Cellou Dalein Diallo, contredisant Jean Marie Doré, qui favorisé le choix de Sékouba pour diriger la transition.

  3. Balde Abdoulaye Souadou

    mon ami g ncroi pas ouú est konate ojordhui

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info