Accueil » Politique » Cellou Dalein Diallo : “Alpha Condé veut organiser une mascarade électorale”

Cellou Dalein Diallo : “Alpha Condé veut organiser une mascarade électorale”

En visite à Washington, Cellou Dalein Diallo s’est confié à l’Agence France Presse (AFP). Le candidat malheureux à la présidentielle de 2010 est venu réclamer l’aide de la communauté internationale. Le chef de file de l’opposition a annoncé qu’il se présenterait à la prochaine présidentielle, prévue cette année avant la fin de l’année.

cellou daleinAu micro de nos confrères, Dalein a regretté le refus du pouvoir central de dialoguer avec l’opposition pour convenir d’un calendrier électoral.

Selon lui, “il y a un risque majeur d’instabilité et de violence si les élections ne sont pas transparentes”. Parce que, a-t-il prévenu,  “les gens ne sont pas prêts à accepter une mascarade électorale”.

Alpha Condé a annoncé l’organisation de la présidentielle en 2015. Le chef de l’Etat a aussi exprimé sa volonté de financer le scrutin,  sans aucune aide extérieure. Pour Cellou Dalein Diallo, “tout cela ne vise qu’une chose, il (Alpha Condé) veut organiser une mascarade et se déclarer réélu”.

C’est pourquoi, dévoile-t-il, “je suis en train de faire du lobbying auprès de la communauté internationale pour qu’elle s’implique, parce que le président actuel ne veux pas d’ingérence étrangère comme il dit”.

Grand perdant de la présidentielle de 2010, le leader de l’UFDG, actuel principal parti de l’opposition, dit avoir remporté le scrutin. “Nous avons gagné en 2010. Nous avons accepté les résultats pour éviter une guerre civile en Guinée, a-t-il conclu.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info