Accueil » Sport » Quitter la CAN sur un tirage au sort est la “pire des cruautés”, selon le Mali

Quitter la CAN sur un tirage au sort est la “pire des cruautés”, selon le Mali

Le président de la Fédération malienne de football Boubacar Baba Diarra a déclaré jeudi que, quitter la CAN-2015 sur un tirage au sort, constituait la “pire des cruautés”.

boubacar_baba_diarra_le_president_de_la_femafoot

Le président de la Fédération malienne de football Boubacar Baba Diarra

“C’est la pire des cruautés que de soumettre une équipe à ce genre d’exercice, a-t-il déploré. On aurait préféré perdre sur des critères sportifs mais pas sur des critères extra-sportifs. La CAF (Confédération africaine de football, ndlr) doit revoir son mode opératoire.

“Il faut qu’on revoie le règlement, a-t-il ajouté. On aurait pu imaginer des subterfuges, par exemple au début de la compétition, commencer à compter les corners, le coups francs, jouer sur le fair-play mais pas perdre comme ça. Nous avons bâti notre équipe patiemment, longuement. Depuis 20 ans, le Mali n’a pas eu une équipe comme celle-là. Si on doit perdre sur un tirage au sort, on ne peut pas faire pire.

La Guinée, à égalité parfaite avec le Mali à l’issue du 1er tour (groupe D), s’est qualifiée pour les quarts de finale de la CAN-2015 après un tirage au sort organisé par la CAF.

Les trois rencontres disputées par le Mali et la Guinée s’étaient toutes soldées par un résultat identique (1-1), nécessitant un tirage au sort pour les départager.

VisionGuinee.Info avec AFP

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info