Accueil » Société » Des hommes en uniforme perquisitionnent la direction de VisionGuinee.Info

Des hommes en uniforme perquisitionnent la direction de VisionGuinee.Info

Dans l’après-midi de ce vendredi 30 janvier, des personnes habillées en treillis militaire et munies d’armes à feu ont fait intrusion au siège du quotidien électronique VisionGuinee.Info sis à Koloma-marché dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry.

Sidy Bah

Sidy Bah

L’acte s’est produit au moment où les journalistes étaient en pleine séance de travail pour la satisfaction en temps réel de leurs lecteurs. Selon les informations recueillies auprès du rédacteur en chef de l’organe, Sidy Bah, les assaillants ont, de façon répétée, tapé la porte pour pouvoir accéder aux locaux du médium.

Ce qui a tout de suite étonné Sidy Bah qui est venu vérifier qui pouvaient être ces visiteurs. Mais avec prudence, il jette un coup d’œil par une ouverture à travers laquelle on peut apercevoir une personne de l’extérieur sans se faire découvrir par cette dernière.

‘‘Ils étaient là arrêtés, avec leurs armes et continuaient de taper violemment la porte. N’ayant eu aucune réponse, après une dizaine de minutes, ils se sont dit certes qu’il n’y avait personne à l’immeuble. Mais moi, je m’étais déjà retranché à l’extrémité du coté de l’immeuble de la Renaissance FM pour appeler le commandant Barry (officier de communication du Haut commandement de la Gendarmerie : Ndlr) et l’informer de la visite musclée chez nous de personnes armées et habillées en tenue militaire. Il m’a demandé de chercher au moins à dévisager un d’entre eux. Mais je ne pouvais pas’’, raconte le journaliste Bah.

Que se serait-il passé si ces personnes armées accédaient à la salle de rédaction ?

La question reste entière. Surtout que les bureaux de VisionGuinee sont installés au 4è niveau d’un immeuble, même si au 2è, se trouve la radio Tamata FM dont la porte est tout le temps verrouillée.

A la question de savoir si les responsables du média n’ont pas eu de menaces téléphoniques ces derniers temps comme c’est le cas de plusieurs médias et journalistes, notre interlocuteur ne le reconnait pas et déclare ignorer le mobile d’une telle visite dans les locaux du site d’informations. ‘’Nous ne céderons jamais céder à la panique, face à la noble mission dans laquelle nous nous sommes engagés’’, rassure-t-il.

Surnommé par certains confrères comme le seul jeune organe qui s’amuse dans la cour des grands, VisionGuinee.Info se veut un médium au service exclusif de ses lecteurs. Ce qui fait de lui un média en ligne qui enregistre une croissance depuis sa création.

Grâce au savoir-faire de son personnel, ce site d’informations sérieux et professionnel destiné au grand public, a pour ambition de proposer un modèle d’informations et d’analyses différents.

Sa vocation première, être une plateforme de communication vers une information fiable et adaptée au nouveau mode de consommation de l’information sur Internet. La rigueur dans la rigueur dans la sélection de sources pertinentes, le décryptage de l’actualité, le choix d’ouvrir notre ligne éditoriale à des collaborateurs permet d’offrir aux lecteurs une nouvelle vision sur l’info en Guinée.

 Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info