Accueil » Société » Un homme se suicide à Pita

Un homme se suicide à Pita

L’insécurité bat son plein à Conakry et dans les villes de l’intérieur du pays. Au petit matin du vendredi 30 janvier 2015, le corps sans vie d’un homme d’une quarantaine d’années a été retrouvé au quartier Guémé 2, dans la commune urbaine de Pita.

pitaSelon les témoignages concordants, la victime a reçu en plein cœur alors qu’elle revenait de la mosquée après la prière de l’aube. Le corps de Mody Oumar N’dané Barry, originaire de Mamou a été retrouvé juste à la rentrée de sa concession, allongé sous un manguier avec un pistolet de fabrication artisanale à ses côtés.

Le défunt faisait partie de l’équipe chargé de l’administration du marché centrale de pita. A la veille de sa mort, selon ses proches, Mody Oumar N’dané,  rendu les clés du bureau de l’administration à Amadou Macka Diallo premier responsable de cette structure et plusieurs autres biens qu’on lui avait confiés.

Avait-il minutieusement préparé sa mort? Et pour quelles raisons ? Des questions que tentent de répondre les enquêteurs qui privilégient la piste de suicide.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info