Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » L’UFDG-Labé manifeste ce lundi contre de hauts cadres

L’UFDG-Labé manifeste ce lundi contre de hauts cadres

La fédération de l’Union des forces démocratiques de Guinée à Labé, principal parti de l’opposition, entend battre le pavé le lundi 2 février 2015 dans la cité de Karamoko Alpha. Les responsables de cette formation accusent Mory Sangaré et Mamady Magassouba respectivement les fonctions de directeur régional de l’éducation et directeur préfectoral de l’éducation de Labé, de privilégier les cadres du parti au pouvoir dans leurs prises de décisions.

Labé-villAliou Sampiring Diallo, chargé à l’organisation de l’UFDG-Labé, contacté par VisionGuinee, affirme que sa structure est déterminée à ‘’faire partir’’ de Labé ces responsables de l’éducation, accusés ‘’de mauvaise gestion, position partisane, et de muter arbitrairement des enseignants militants de l’UFDG’’.

Les autorités communales de Labé ont donné leur aval pour l’organisation lundi de la manifestation. Les mécontents partiront du rond point Hoggo M’bouro à la direction régionale de l’éducation en passant par la direction préfectorale de l’éducation où ils feront un sit-in pour se faire entendre.

La présidente des femmes du bureau fédéral de l’UFDG de Labé appelle ses consœurs à se mobiliser pour ‘’chasser ces deux responsables de l’éducation’’. Elle les invite à s’habiller en blanc avec des foulards rouges pour exprimer leur ras-le-bol.

 Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info