Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Tension vive à Labé : Un journaliste bastonné par des manifestants

Tension vive à Labé : Un journaliste bastonné par des manifestants

Les militants et sympathisans de l’UFDG à Labé sont descendus dans la rue ce lundi 2 fevrier. Les supporters de Cellou Dalein Diallo accusent Mory Sangaré et Magassouba, respectivement Inspecteur régional de l’éducation et directeur préfectoral de l’éducation de ‘’mauvaise gestion’’ et de ‘’muter arbitrairement’’ des enseignants dans les endroits les plus reculés de la préfecture.

Labé-villPour exprimer leur ras-le-bol, les manifestants massivement mobilisés sont partis du rond point Hoggo M’bourro avant de rallier l’inspection régionale de l’éducation.

Un journaliste de la radio GPP FM a été pris pour cible par des  manifestants. Bastonné, il s’en est sorti avec des blessures. Sa moto endommagée par les protestaires .

Devant les locaux de l’inspection régionale de l’éducation, les responsables de l’UFDG-Labé ont lu un mémorandum qui dénonce les mutations arbitraires dont sont victimes certains enseignants et militants du principal parti de l’opposition.

Mory Sangaré, rencontré dimanche par le correspondant local de VisionGuinee, se dit serein et confiant. Car, fulmine-t-il, ‘’ce ne sont pas les responsables de l’UFDG qui m’ont nommé à ce poste’’.

Il faut toutefois noter que cette manifestation n’a pas empêché le déroulement des cours dans les différents établissements de la commune urbaine de Labé.

Les responsables de l’UFDG quant à eux promettent de descendre de nouveau dans la rue dans les prochains jours jusqu’à la satisfaction totale de leurs revendications par les autorités en charge de l’éducation.

Alpha Boubacar Diallo, pour VisionGuinee.Info   

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Bonjour je suis etudiant en droit née au togo fait quelques etudes au burkina faso enfin en guinée le droit

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info