Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Un ministre d’Alpha Condé flingue Bah Oury : ‘’Il ne fait que du bruit…’’

Un ministre d’Alpha Condé flingue Bah Oury : ‘’Il ne fait que du bruit…’’

Le vice-président de l’UFDG en exil multiplie les appels à l’insurrection populaire pour ‘’chasser Alpha Condé’’ du pouvoir. Du berger à la bergère, Thierno Ousmane Diallo, ministre de l’élevage estime que Bah Oury n’a jamais participé à une élection. d’où sa motivation, dit-il, de faire appel à la rue pour changer de régime.

BahOuryUFDG-622x300‘’L’opposition est devenue la plus bête d’Afrique. C’est comme à l’école primaire, quand ton copain écrit, tu copies. Ça c’est le rôle des élèves médiocres. Parce que il y a eu un mouvement dan un pays africain comme ça, on sort et on chante Alpha doit partir’’, lance le ministre de l’élevage.

‘’Il y en a  même qui dénient la légitimité du président de la république. Ils disent que c’est la rue qui doit régler. C’est incroyable !’’, s’exclame Thierno Ousmane Diallo qui pense qu’un ‘’homme politique ne peut pas dire que quelqu’un qui a été élu démocratiquement doit partir par la rue surtout qu’on est à quelques mois des élections’’.

D’après lui, si Bah Oury privilégie la rue, ‘’c’est parce qu’il n’a jamais participé à des élections même à des élections communales. Donc il fait que du bruit’’. Et s’il y a insurrection, selon le ministre de l’élevage, ‘’les opposants seront les premières victimes’’. Car, estime-t-il, ‘’faut pas croire qu’on va faire du nouveau avec de l’ancien. Ce sont des nains politiques. La Guinée n’est pas comme le Burkina. Si on est sûr de ses électeurs, pourquoi ne pas aller aux élections’’, se demande Thierno Ousmane Diallo.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info