Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Ebola à Tougué : les marchés et écoles, fermés jusqu’à nouvel ordre

Ebola à Tougué : les marchés et écoles, fermés jusqu’à nouvel ordre

Depuis le début de l’année, les cas d’Ebola ont été revus à la baisse. Mais ces dernières semaines, le virus de la fièvre hémorragique a de nouveau ressurgi dans certaines localités de l’intérieur du pays jusque-là épargnées.  C’est le cas de la préfecture de Tougué, dans la région de Labé où 2 cas d’Ebola ont été confirmés avec plus de 48 contacts suivis.

TougueUne veuve et sa maman venant de Conakry seraient à l’origine de la présence d’Ebola à Tougué. Elles ont été retrouvées par une équipe de la Croix-rouge locale qui s’est rendue à Fogo, dans la sous-préfecture de Fatako dans les environs de 3h du matin.

Sur les lieux, rapporte notre source, la maman de la veuve présentait à l’arrivée de l’équipe sanitaire présentaient des signes cliniques proches d’Ebola : vomissement, diahrée.

Les deux dames ont été embarquées dans une ambulance venue de Tougué, pendant que les autorités identifiaient les personnes contacts dans la localité.

Le préfet de Tougué a fustigé la timidité des comités de veille mis en place et les défaillances de structures sanitaires dans sa localité. Il a aussitôt ordonné la fermeture du marché et des écoles jusqu’à nouvel ordre.

Au total, 48 contacts ont étés identifiés à Fogo et une dizaine à Conakry plus précisément dans les quartiers de Sonfonia, Entag et dans la préfecture de Dubréka.

Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info