Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Cellou Dalein dans l’affaire Kaporo-rails : l’UFDG répond aux accusations du ministre de l’élevage

Cellou Dalein dans l’affaire Kaporo-rails : l’UFDG répond aux accusations du ministre de l’élevage

Thierno Ousmane Diallo accuse le leader de l’UFDG d’avoir ‘’cassé’’ des maisons à Kaporo-rails. Des accusations balayées du revers de la main par Sékou Chérif Fadiga, le porte-parole du mis en cause. Invité dans l’émission Œil de lynx après le passage du ministre de l’élevage, l’ancien secrétaire à la communication de l’Union pour le renouveau dit savoir de quoi il s’agit.

Cellou_Dalein_Diallo‘’J’ai connu cet homme (Thierno Ousmane Diallo). C’est quelqu’un de très courageux, déterminé et volontaire’’, a reconnu le porte-parole de l’UFDG qui se dit tout de même surpris par l’attitude de l’actuel ministre de l’élevage et des productions animales.
‘’Pourquoi le pouvoir peut-il transformer les gens?’’, s’est demandé Sékou Chérif qui estime que : ‘’Nous sommes dans un pays où lorsqu’un homme bénéficie d’un certain nombre d’avantages, il oublie tout le reste. Et c’est ce qui est dommageable dans notre société’’.

Ancien de l’UPR, l’actuel porte-parole de l’UFDG indique n’avoir jamais entendu à l’époque le nom de Cellou Dalein Diallo dans l’affaire de casse des maisons construites à Kaporo-rails. ‘’J’ai plutôt entendu un autre nom, celui d’un autre Diallo mais pas Cellou Dalein. Le nom du ministre Alpha Ousmane Diallo était sur toutes les lèvres en Guinée lorsqu’il y a eu la casse de maisons à Kaporo-rails’’, explique M. Fadiga, dans Œil de Lynx.

Pour lui, ‘’vouloir accuser’’ Cellou Dalein Diallo dans une affaire qui ne le concerne point est une contre-vérité. ‘’Lorsque Cellou était dans le gouvernement de Lansana Conté, je n’étais pas derrière la porte pour écouter leurs conversations. Je ne pense pas aussi que Thierno Ousmane Diallo était dans le secret de leurs conversations’’, laisse entendre le porte-parole de l’UFDG.  ‘’A quel moment, il (le ministre de la l’élevage) a assisté à une conversation de Cellou Dalein Diallo avec général Lansana Conté?’’, s’interroge-t-il, avant de qualifier les accusations du ministre de ‘’supputations’’ qu’il faut mettre en l’air.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info 

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

5 comments

  1. Cellou Dalein Diallo est un danger pour la Guinée fouillé dans ces archives depuis ère conté.

  2. La lutte de Cellou Dalein Diallo n’est pas pour la Guinée mais plutôt pour préserver ces biens mal acquis pendant ère conté

  3. Mon chere Oularé alors dit nous qui mène la lutte pour la Guinée si celle de cellou dalein n’est pas le cas.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info