Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Un ancien cadre du RPG se rebelle : “Alpha Condé ne connait strictement rien…”

Un ancien cadre du RPG se rebelle : “Alpha Condé ne connait strictement rien…”

Pour un frustré du régime d’Alpha Condé, c’en est vraiment un. Lui, c’est Sékou Souapé Kourouma, ancien secrétaire général de la jeunesse du RPG, membre du Bureau politique et du comité centrale du parti au pouvoir. Loin de sa Guinée natale, il était l’invité de parcours ce jeudi de l’émission phare de la radio Espace, les GG.

Sekou Souapé KouroumaAnnoncé en grande pompe pour une série de révélations, Sékou Souapé Kourouma qui s’est exprimé sur d’autres médias sans langue de bois, semble être confus à l’antenne de la radio Espace pendant “les dix précieuses minutes de l’entretien.  ‘’J’ai connu Alpha Condé dans les années 80 et nous nous sommes engagés à ses côtés pour le combat pour la démocratie, l’Etat de droit et le multipartisme en Guinée’’, répond-t-il à l’entame de l’émission.
A cette époque-là, Alpha Condé apparaissait comme l’opposant le plus craint par le régime militaire dirigé par le général Lansana Conté. Mais pour Sékou Souapé, Alpha Condé n’était pas connu en Guinée.

‘’Quand nous prenions les activités du parti, il n’était pas connu en Guinée. C’est nous, par les faits, la structuration et l’instauration du parti à Conakry et à l’intérieur du pays qui avions fait qu’il soit connu’’, rappelle l’ancien responsable des cellules clandestines du RPG en Guinée qui nie catégoriquement l’existence du Rassemblement des forces démocratiques de Guinée, ‘’branche armée du RPG’’, comme le révélait un média auquel il a accordé une entrevue.

Pour cet ancien cadre du RPG qui revendique plus d’années de militantisme que tous les membres du Bureau politique actuel du parti au pouvoir, ‘’Alpha Condé ne connait strictement rien dans le fonctionnement d’un Etat’’.

Et Sékou de préciser à titre d’exemples : ‘’Il prend un général Boundouka Condé pour le nommer attaché de défense dans une ambassade de la Guinée à l’étranger, tout comme le général Fodéba Touré au même poste en Chine. C’est incompréhensible de faire des officiers généraux des diplomates. Il n’y a qu’en Guinée qu’on trouver ça’’, martèle-t-il, promettant de faire des déballages sur l’actuel dirigeant guinéen dans les prochaines semaines.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

3 comments

  1. Que dieu nos angarde les guinéens par ce que la politique es un mémoire insoufisant que dieu nous aide pour notre pays ira bien amine

  2. Pourquoi attendre pour faire des revelations ou critiques est ce par ce que le favoritisme est bloqué à leurs egard

  3. les chef guineenr ne declare rue des tel secrft lorsuil son mis hors jeux au pouvoir kel honte

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info