Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Congrès de l’UFDG : pourquoi ça coince toujours?

Congrès de l’UFDG : pourquoi ça coince toujours?

Bah Oury a levé un coin de voile sur les raisons du retard accusé dans l’organisation du congrès du l’UFDG. La deuxième personnalité du principal parti de l’opposition affirme la tenue d’une telle assise nécessite beaucoup de préparations.  

Bah Oury Cellou DaleinLe parti a eu une période difficile, admet-t-il, chez nos confrères de radio Lynx, ajoutant que la rencontre à Dakar avec Cellou Dalein Diallo a permis de remettre les pendules à l’heure sous l’égide de la coordination Haali pular. ‘’De nombreuses fédérations sont entrain d’être reformées et restructurées pour tenir compte de nouvelles exigences’’, dévoile le vice-président de l’UFDG en exil depuis 2011.

D’après lui, certaines structures du parti ont prévu la tenue du congrès vers avril ou mai 2015. Mais, soutient Bah Oury, les conditions pour l’organisation d’un congrès serein ne sont pas totalement remplies.  ‘’Au moment le plus opportun, nous irons au congrès qui respectera les décisions de la majorité des militants et responsables de l’UFDG’’, explique-t-il.

A ses yeux, ‘’le contexte actuel n’est pas tout à fait favorable pour que nous puissions le faire’’. Mais, précise Bah Oury, ‘’ce n’est nullement pas une volonté délibérée de part et d’autre’’.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info