Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Annonces » L’UNICEF appelle à mettre fin aux MGF

L’UNICEF appelle à mettre fin aux MGF

En Guinée, 96% des filles sont excisées. La majorité le sont entre 5 et 9 ans, tandis que près de 20% subissent cette pratique avant 4 ans. Entre autres conséquences, les filles et femmes ayant subi ces pratiques sont exposées à des risques irréversibles pour leur santé.

Jeune fille_unicefLes Mutilations Génitales Féminines/Excision (MGF/E) sont contraires aux droits à l’égalité des chances, à la santé, au droit de ne pas être exposé à la violence, aux blessures, aux sévices, à la torture et aux traitements cruels, inhumains ou dégradants, au droit à la protection contre les pratiques traditionnelles préjudiciables à la santé.

En cette journée internationale contre les MGF, l’UNICEF appelle à mettre fin à ces pratiques et à protéger les enfants, partout dans le monde.

Excision en Guinée

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info