Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Cité Plazza Diamond : ‘’c’est la première fois qu’un chef d’Etat inaugure un chantier’’, selon Ousmane Gaoual

Cité Plazza Diamond : ‘’c’est la première fois qu’un chef d’Etat inaugure un chantier’’, selon Ousmane Gaoual

Le député de l’opposition Ousmane Gaoual Diallo affirme s’être senti humilié en voyant l’inauguration de la cité internationale Plazza Diamond. ‘’Je me sentais humilié. C’est la première fois dans le monde qu’un chef d’Etat inaugure un chantier’’, a déclaré samedi l’opposant à un pool de médias.

10966743_10206071952778267_2009589624_n‘’J’étais à Bamako quand un ami m’a dit c’est très beau ça mais il me semble que ce n’est pas encore fini. Je lui ai dit que nous nous sommes en avance donc on invente les choses’’, a ironisé le député de Gaoual.

Selon lui, le président Alpha Condé présente la cité Plazza Diamond comme l’une des ces réalisations et que les guinéens voteront pour lui. ‘’Quand il est arrivé au pouvoir il avait promis des choses. Pour chaque étudiant, il donnerait un ordinateur; l’autosuffisance alimentaire en 2 ans, l’électricité et l’eau dans 6 mois, les routes. C’est sur sa qu’il va être évalué’’, estime Ousmane Gaoual Diallo.

Quand Alpha Condé prenait le pouvoir en 2010, la croissance économique était à 5,5%, selon le député de  l’UFDG qui affirme qu’elle sera de l’ordre de -2,5%. Sur le plan de l’autosuffisance alimentaire, explique l’honorable Diallo, ‘’nous avons importé 15% de plus de riz que ce qu’on importait en 2010. Le prix du sac de riz n’est pas stable sur le marché. Le fait que l’Etat prend de l’argent subventionne le riz ne l’empêche pas d’avoir de l’argent pour construire des hôpitaux, écoles publiques’’.

Pour revenir à la cité Plazza Diamond, Ousmane Gaoual pense qu’en Guinée, au lieu de penser à des maisons accessibles aux cadres Guinéens, Alpha Condé vient s’arrêter devant un ‘’luxe insolant, inaccessibles aux Guinéens’’. ‘’Vous ne verrez dans aucun pays au monde voir un socialiste venir se vanter d’avoir construit dans son pays des maisons de 300.000 à 1 million de dollars dont les plus grands investisseurs ne rêvent pas’’, martèle le parlementaire.

Dans les pays voisins, notamment le Mali et le Sénégal, explique Ousmane Gaoual Diallo, il existe des banques qui permettent aux ‘’petits fonctionnaires’’ d’accéder à des maisons, avant d’affirmer que la construction de la cité Plazza Diamond est un ‘’échec total du socialisme’’ que prône Alpha Condé en Guinée.

‘’Au lieu d’investir et donner des terrains à des investisseurs immobiliers pour qu’ils construisent des ouvrages qu’on peut acheter ou se loger, il (Alpha Condé) construit des luxes inouïes dans notre ville’’, a conclu Ousmane Gaoual Diallo.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Ousmane Gaoual je pense pas si tu es Guinéens

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info