Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Sidya Touré consterné par l’assassinat du ministre Thierno Aliou Diaouné

Sidya Touré consterné par l’assassinat du ministre Thierno Aliou Diaouné

Le président de l’UFR, Sidya Touré, est très consterné par la disparition tragique de Thierno Aliou Diaouné, assassiné dans la soirée du vendredi 6 février en banlieue de Conakry.  Ce qu’a indiqué Mohamed Tall, porte-parole de l’UFR, dans une déclaration publiée par la cellule de communication du parti. 

DiaouneLe défunt qui fut ministre de la jeunesse et des sports a été criblé de balles par des assaillants au niveau de la T6 alors qu’il cherchait à regagner son domicile.

Pour l’UFR de Sidya Touré, Thierno Aliou Diaouné  était un homme qui a mis son énergie, son intelligence au service de la Guinée et des guinéens et qui a apporté sa contribution pour l’édification d’une Guinée meilleure.

‘’De l’ONG Aide et Action au Fond de Consolidation de la Paix en passant par la Société Civile ou le Ministère de la jeunesse et des sports qu’il a dirigé dans le gouvernement de transition, Diaouné a laissé le souvenir d’un patriote plein de vitalité et d’initiatives’’, témoigne l’Union des forces républicaines qui précise que la  Guinée vient de perdre à la fleure de l’âge, un de ses cadres confirmés et qui était encore plein de promesses.

Aux dires de Mohamed Tall, l’assassinat de Thierno Aliou Diaouné est un crime
odieux vient gonfler le nombre de cadres de haut niveau tués sauvagement depuis deux ans en Guinée, rappelant que les cas de Mme Aissatou Boiro, Mohamed Ghussein, Paul Cole, Diané, du libanais assassiné sur la route de Boké, du commissaire de police Bangoura, et Amadou Oury Diallo, président des motards d’un parti d’opposition.

Les circonstances de tous ces assassinats n’ont jamais été élucidées, mentionne-t-il. Car, estime le porte-parole de l’UFR, ‘’aucune enquête sérieuse n’a été ouverte malgré des condamnations et des promesses de principe assez convenues des autorités à la suite de chaque tragédie’’.

Face à tous ces crimes qui ‘’ternissent l’image de la Guinée’’, selon Mohamed Tall,  et qui ‘’contribuent à créer un climat délétère’’, l’UFR et son président interpellent les autorités pour qu’elles mettent tout en œuvre afin que les auteurs de ces crimes soient retrouvés et traduits en justice.

Sidy BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 628 32 85 65/sidy.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info