Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Politique » Bakayoko catégorique : ‘’Cellou Dalein Diallo a montré ses limites’’

Bakayoko catégorique : ‘’Cellou Dalein Diallo a montré ses limites’’

Les deux mois de prison ferme ne lui ont pas servi de conseils pour changer de discours politique. Abdourahamane Bakayoko semble être un dur à cuir. Il dit à qui veut l’entendre qu’il ne regrette ses propos tenus sur une radio à Labé, jugés outrageux. Propos qui lui ont valu d’ailleurs un tour en prison. Sa Toyota Prado incendiée par une population survoltée.

bakayokoSorti récemment de la prison, Bayakoyo était l’invité vendredi de l’émission les Grandes Gueules diffusée sur radio Espace. Une fois n’est pas coutume, le patron des Démocrates Guinéens (DG) a bien choisi ses cibles : Cellou Dalein Diallo et Alpha Condé.

Pour le cas spécifique du premier, le journaliste reconverti en politique est catégorique. ‘’Dalein a montré ses limites’’, s’empressant de soutenir ses propos : ‘’Quand il était premier ministre en Guinée, le président Lansana Conté était fatigué et ne pouvait pas travailler. C’est lui kôtô Cellou qui gérait ce pays-là. Il a montré ses limites’’, persiste Abdourahamane Bakayoko.

A l’époque, ‘’même la puce de téléphone se vendait à plus d’un million de francs guinéens. C’est pendant que kôtô Cellou gérait ce pays que le prix du sac de riz a été multiplié par 10, c’est-à-dire de 20 à 200 mille francs guinéens. On ne peut pas faire confiance à cet homme-là’’, fulmine le jeune leader politique qui rêve d’accéder à la magistrature suprême et relier les 33 préfectures de la Guinée par des autoroutes.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

4 comments

  1. je crois qu’il est très simple de comprendre ce Mr. pour lui être célèbre il faut attaquer les grands mai il doit savoir qu’il lui faut encore plus pour qu’il soit connu

    • il veut se faire connaitre en critiquant Cellou,tu perds ton.Comment tu peux dire que Cellou qui dirigeait la guinée qnd Conté était malade,c’est pas sérieux ce que tu dis.tu penses connaitre les derniers jrs conté? ecoute on a pas une memoire de poule.pourquoi dire des contre vérité,c’est vraiment triste ton cas.cherche à grandir par autre moins.Dis ns ce que tu peux faire pr la guinée ou bien toi aussi ton projet de societé c’est Cellou comme alpha l’a fait en 2010 .
      Ne le repondez si non il va avoir du poid et c’est son souhait

  2. Baksyoko tua perdie ton esprie a la prison.mais ci tu nes fait pas bokou atention avc ceinlou dalain et son parti ufdg tue risc de perdre mem ta vie.un faux politicien comme toi. zero.

  3. Ibrahima Lelouma Bah

    Parler de Cellou Dalein est devenu « ascenseur » pour les politiciens qui veulent vite arriver au sommet de « l’étage »

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info