Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Une tornade endommage une école primaire à Macenta

Une tornade endommage une école primaire à Macenta

La toiture de l’école primaire Mamadou Konaté, dans la commune urbaine de Macenta, a été endommagée par une violente tornade. L’incident s’est déroulé samedi dernier, aux environs de 17h, a-t-on appris auprès du correspondant de l’Agence Guinéenne de Presse.

Land Spout Tornado in Rural KansasPlusieurs bâtiments ont été touchés dans la préfecture de Macenta, a précisé notre confrère, basé au sud de la Guinée.

Quelques minutes avant l’incident, Mme Jeannette Bongono, la directrice de l’école avaient regroupé les écoliers dans une salle en vue d’éviter la débandade, le temps que les éléments se calment.

Une bonne partie de ce bâtiment de trois salles de classes est tombée, affirme le correspondant de l’AGP qui précise qu’aucun élève, ni encadreur n’a été blessé au cours de cette catastrophe naturelle.

Par contre, indique-t-il, deux autres bâtiments ont été endommagés par la tornade, avant souligner que les premières pluies à Macenta sont très violentes.

Les autorités préfectorales se sont rendues sur les lieux pour évaluer les pertes causées par cette violente tornade.

La direction de l’école et l’association des parents d’élèves de Macenta sollicitent l’assistance de l’Etat et ONG intervenant dans l’éducation, pour la réfection rapide des toitures dudit établissement afin d’éviter un nouveau retard dans les cours.

Mariam CISSE, pour VisionGuinee.Info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info