Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
GAC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » Yimbaya : des populations manifestent contre l’arrestation d’un imam à cause d’Ebola

Yimbaya : des populations manifestent contre l’arrestation d’un imam à cause d’Ebola

Plusieurs centaines de jeunes du quartier Yimbaya dans la commune de Matoto protestent à l’instant même ce lundi 9 février contre l’interpellation de leur imam.

manifestation-guinee-conakry-cd6a1370Selon les témoignages non encore vérifiés, il est reproché au religieux d’avoir assuré la toilette funèbre d’un corps mort d’Ebola. Thèse que les populations de Yimbaya réfutent du revers de la main. C’est ce qui explique leur descente dans les rues pour s’opposer à l’interpellation de leur imam, nous a confié une source locale jointe par VisionGuinee. Pour l’heure, les protestataires ont érigé des barricades, provoquant ainsi de longue files indiennes depuis le rond-point de la Tannerie jusqu’à l’aéroport.

Dans les heurts, nous dit-on, deux véhicules de service public sont incendiés. Et le nombre d’argents de sécurité déployés sur les lieux, semble être minime pour contenir la colère des manifestants.

Mady Bangoura, pour VisionGuinee.Info

00224 664 29 48 51/ mady.bangoura@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. L’ignorance a ses limites mais en guinée, elle n’a aucune limite. Car,la majorité de la population guinéenne nie même l’existence d’EBOLA qui de nos a fait des victimes incalculables..

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info