Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Société » Ban Ki Moon condamne l’assassinat du ministre Diaouné

Ban Ki Moon condamne l’assassinat du ministre Diaouné

Le Secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a condamné mardi dans les termes les plus vifs, le meurtre de Thierno Aliou Diaouné, coordonnateur national pour le Fonds des Nations Unies pour la consolidation de la paix, à Conakry, en Guinée, le 6 février 2015.

homage à Thierno Aliou Diaouné

Cérémonie d’homage à Thierno Aliou Diaouné

« M. Diaoune était un partenaire de confiance des Nations Unies et un défenseur infatigable de la construction de la paix, de la démocratie et des droits de l’homme en Guinée « , a dit le porte-parole du Secrétaire général dans un communiqué de presse.

« Le Secrétaire général se félicite de l’annonce par le gouvernement d’une enquête approfondie sur la mort de M. Diaouné « , a-t-il ajouté. Ban Ki-moon a présenté ses sincères condoléances à la famille de la victime.

Selon la presse, Thierno Aliou Diaouné, qui est un ancien Ministre de la jeunesse et des sports, a été abattu vendredi soir par des inconnus.

UN

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info