Ecobank
AfrikaTech
AGC
Forum du Numérique au Foutah
Accueil » Politique » Sidya Touré passe aux aveux : ‘’ Je désespère…’’

Sidya Touré passe aux aveux : ‘’ Je désespère…’’

Le régime d’Alpha Condé a promis le changement au peuple de Guinée. Mais quatre ans après son accession à la magistrature suprême, qu’en est-il en réalité ?

Sidya-Touré1L’opposant Sidya Touré estime qu’à défaut d’améliorer les conditions de vie des populations, le pouvoir devrait jouer son rôle régalien en assurant la sécurité de celles-ci.

‘’Nous avons acquis la conviction pendant ces 4 dernières années que ce régime ne peut pas y parvenir‘’, déplore le patron de l’UFR au micro de Lynx Fm. ‘’Je désespère, mais les Guinéens doivent être suffisamment foot pour comprendre que les élections qui viennent ne sont pas celles habituelles.

C’est une élection qui va déterminer leur avenir et celui de leurs enfants‘’, souligne Sidya Touré.

Pour lui, il ne sert à rien de ne pas se mettre ensemble pour sortir de la situation actuelle. ‘’Parce qu’on estime que c’est un problème de communautés ou de partis. Alors qu’il s’agit d’un problème national, celui de tous les Guinéens quel que soit leur obédience politique’’.

M. Touré affirme compter sur la maturité des Guinéens pour changer le régime d’Alpha Condé lors de la prochaine présidentielle. ‘’J’espère que les Guinéens réfléchiront mieux pour que nous fassions réellement de 2015 une année d’alternance politique‘’.

Si tel est le cas, promet l’opposant, tout redeviendra possible : ‘’l’ouverture du pays, la croissance économique, nous serons en mesure d’avoir accès à un certain nombre de chose’’. Cerise sur le gâteau, ‘’la démocratie pourra fonctionner normalement et l’alternance pourra se faire. Mais pas avec le régime d’Alpha Condé’’, insiste-t-il.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info




One comment

  1. La rue nous sera fatale a tous, et ne constitue nullement la solution a la problématique politique du pays.
    Qu’il vous plaise ou pas! Il est impensable de faire partir un Président « Démocratiquement élu » par la rue, pour moi c’est une faiblesse qui met enjeux la sante politique du pays. Partez aux élections avec foi et laissez les urnes vous départagez.
    Pour ceux qui se demanderont de quel bord j’appartiens, et bien dites leur qu’a l’instar de tous ceux qui aspire a une Guinée nouvelle,émergente, unie et prospéré, moi aussi je me reconnais au sein de ces débandades politiques qui revendiquent un mieux être, une meilleure répartition des ressources du pays, une administration inclusive, une justice pour la paix et l’Unité, et une meilleure Gouvernance, mais seulement je ne m’accorde pas avec les divisionnistes, les fauteurs de troubles, et les opportunistes.
    N’allez pas trop tôt, ne mettez non plus pas la charrue avant les bœufs, ça serait irresponsable, immature, et égoïste.
    Comme toujours j’ai jamais opte pour le consensus, mais plutôt pour la légalité.
    Si vous avez foi en la législation Guinéenne, faites la appliquer, et arrêtez d’appeler au suicide,… le bilan est déjà trop lourd, faudrait-il en alourdir?
    A mon avis une équation mathématiques se resou par plusieurs méthodes aussi longtemps qu’elles s’inscrivent dans la directive des règles de résolutions disponibles.
    Aujourd’hui vous êtes un groupe d’hommes et des femmes face a un seul homme, pourquoi auriez vous recours a la violence?
    Pourquoi faire partir un homme semble aussi difficile?
    Si vous voulez gagner ce scrutin ne partez pas en déchu, si non vous ne ferez que confirmer vos suspicions.
    Pourquoi allez avec le consensus alors que vous avez des lois, des règles générales, impersonnelles, et imprescriptibles?
    Si vous faites partir Mr. Alpha Condé par la rue, sachez que cette même rue vous fera partir le moment venu.
    Conseil de sage! Pour vous évitez de foutre ma Guinée en lambeau et Pour qu’en fin vive la Guinée.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info