Ecobank
AfrikaTech
AGC
Tech Generation
Accueil » Politique » Labé : trente militants de l’UFDG libérés

Labé : trente militants de l’UFDG libérés

Arrêtés lors des manifestations à Labé la semaine dernière, 30 militants de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) ont été libérés mercredi après moult négociations, a-t-on appris de sources concordantes. 

Labé-villLeur libération a été rendue possible grâce à l’intervention des autorités au plus haut niveau, nous indique-t-on. Les 30 détenus ont été remis à leurs familles respectives en présence du Procureur Général auprès de la Cour d’appel de Conakry.

‘’Ça n’a pas été facile d’obtenir leur libération’’, souligne Mamadou Aliou Laly Diallo, responsable des jeunes de  l’UFDG à Labé, estimant que ‘’les autorités locales ont eu tout le mal pour gérer le dossier. Il a fallu des négociations entre l’UFDG et le RPG Arc-en-ciel pour qu’on obtienne gain de cause’’.

Même s’ils ont accédé à la libération de leurs militants, les responsables de la Fédération de l’UFDG à Labé n’entendent pas baisser les bras. ‘’Une commission doit se retrouver pour statuer sur nos revendications relatives au départ de Mory Sangaré et Mamady Massagouba, respectivement  IRE et DPE de Labé’’, explique Laly Diallo.

Si rien n’est fait dans les prochaines heures, il affirme que sa structure descendre à nouveau dans la rue pour se faire entendre. Mais d’ici là, indique-t-il, ‘’nous passerons par la voie légale en déposant une lettre d’information auprès des autorités communales’’.

Alpha Boubacar Diallo

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info