Ecobank
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
AGC
Cliquez ici pour télécharger des études de marché pour investir en Afrique
Accueil » Société » L’avocat de Dadis Camara échappe à une tentative d’assassinat

L’avocat de Dadis Camara échappe à une tentative d’assassinat

Maitre Jean Baptiste Jocamey Haba est l’avocat de l’ancien chef de la junte, Moussa Dadis Camara en exil au Burkina Faso. Dans la nuit du mercredi, il a échappé à une attaque à main armée d’individus non identifiés.

???????????????????????????????

Me Jean Baptiste Jocamey Haba

L’homme en robe affirme avoir été dépossédé de son véhicule et de plusieurs autres objets de valeur. ‘’J’avais un rendez-vous à 21h à Nongo. J’ai profité pour prendre un autre à 19h avec Dr Malo N’Sofore, chercheur et fondateur d’université. Il est venu en Guinée dans le cadre d’une tournée en Afrique de l’Ouest’’, explique Me Haba.

‘’Lorsque je suis allé chez Dr. Malo aux environs de 20h, il  n’y avait pas d’électricité. A cause de la chaleur qu’il faisait, on a préféré aller bavarder à cité de la station de Nongo, au carrefour Ambiance. Des clients commençaient à m’appeler pour d’autres rendez-vous. Au moment où on quittait la station, j’ai compris que j’étais suivi. Au niveau du stade de Nongo, un véhicule qui m’a bloqué le passage. Je me suis dit que c’était un mauvais conducteur mais j’ai aperçu un autre me bloquer par derrière. J’ai forcé la situation pour tourner.

Au moment où je m’arrêtais pour éteindre mon véhicule et permettre à Dr Malo de descendre pour entrer dans sa cour, des coups de feu ont commencé à pleuvoir sur moi. Ils ont voulu m’assommer au volant. Dr Malo  reçu une balle mais miraculeusement il n’a eu que des égratignures. Je me suis battu pour descendre de ma voiture. J’ai réussi à pousser les quatre personnes’’, se souvient l’avocat de Dadis Camara.

Il affirme que son véhicule, sa carte professionnelle et plusieurs objets de valeurs ont été emportés. ‘’L’un des malfrats était en treillis militaires. Ils avaient des armes de guerre’’, a constaté Me Haba.

 Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/ boussouriou.bah@visionguinee.info

Abonnez-vous à la newsletter de VisionGuinee pour suivre l'actualité sur la politique, société, économie, sport etc. en Guinée

One comment

  1. Les assassinats ciblés doivent interpeller tous les guinéens á présent. Ils ne peuvent plus etre ignorés. Le tempo a atteind un seuil alarmant. Battons nous pour nos vies et nos droits ! Tout peuple vivant dans l’insécurité et la pauvreté doit changer leurs conditions de vie rendue miserable par l’arrogance et l’inconscience d’une clique mafieuse. Ces assassins doivent etre démasqués afin de trouver les commanditaires. Le peuple furieux rendra sous son jugement pour retrouver enfin le chemin de son unité. Que Dieu sauve notre chére Guinée!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info